Fermeture du bureau municipal

En raison de l’annonce des dernières mesures restrictives du gouvernement provincial, la Municipalité de Saint-Hugues a procédé à la fermeture du bureau municipal pour la population.

Bien que celui-ci soit fermé, les services administratifs sont maintenus, sur place ou en télétravail. Dans ces conditions, aucun paiement en argent ne pourra être effectué. Vous pourrez continuer de faire vos paiements par chèque (par la poste ou en les déposant dans la boîte à lettres à l’extérieur du bureau) ou en ligne, via votre institution financière. Les services de sécurité incendie, et de voirie sont également maintenus.

La population peut communiquer avec l’équipe municipale en écrivant à l’adresse reception@st-hugues.com ou en composant le 450 794-2030. Soyez assuré que nous tenterons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

Les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos en raison d’un arrêté ministériel à cet effet, toujours dans le but de ralentir la propagation du virus. Un enregistrement de la séance sera disponible dès que possible sur le site Internet de la Municipalité. Le procès-verbal de la séance sera également dans le Petit Journal, sur le site Internet de la municipalité.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration! Nous continuerons de vous informer de tout développement par le biais du site Internet et de la page Facebook de la Municipalité.

 

Conseil municipal

mardi 2 février
Séance du conseil municipal

La 7e édition des Matinées gourmandes passe en mode virtuel en proposant une nouvelle expérience de marché en ligne pour la saison estivale, du 4 juillet au 29 août 2020.

En ce contexte particulier, l’organisation a rapidement mis en place un nouveau concept offrant une vitrine aux producteurs et transformateurs de la région qui répond aux besoins des consommateurs, et ce, en tout respect des recommandations sanitaires émises par le gouvernement.

Une boutique en ligne sera donc lancée dès la fin juin permettant aux citoyens de se procurer des produits locaux et de cueillir leur commande chaque samedi à un point de chute. Durant les mois de juillet et août, 6 points de chute seront aménagés dans 4 centres névralgiques sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Les épicuriens de la région pourront récupérer leurs commandes dans un environnement sécuritaire et sans contact. Les lieux ciblés qui auront un point de chute sont :

4 juillet Centre communautaire Saint-Jude

11 juillet Chalet des loisirs Sainte-Hélène-de-Bagot

18 juillet Centre Récréatif Saint-Louis

25 juillet 1555 Marché public Saint-Hyacinthe

8 août Centre communautaire Saint-Jude

15 août  Chalet des loisirs Sainte-Hélène-de-Bagot

22 août Centre Récréatif Saint-Louis

29 août 1555 Marché public Saint-Hyacinthe

Rappelons que cet événement est rendu possible grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains et au Fonds régions et ruralité.

Dès la fin juin, visitez le site officiel matinees-gourmandes.com pour découvrir les producteurs participants ainsi que procéder aux commandes en ligne.
Cet été, un marché en ligne !

Source :
Matinées gourmandes de la MRC des Maskoutains 450 502-6330 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 pdf  Consulter le communiqué
 

LePetitJournal 
Février 2021

janvier2021

alerte

taxesParCourriel
taxesParCourriel

decouvertes maskoutaines      MAMOT