Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  

 

Conseil municipal

mardi 3 novembre
Séance du conseil

AVIS PUBLIC est par la présente donné par la soussignée, Carole Thibeault, Directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de St-Hugues, que le rôle triennal d’évaluation foncière de la Municipalité de Saint-Hugues, sera en 2021, en vigueur pour son troisième exercice financier et que toute personne peut en prendre connaissance durant les heures habituelles d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Conformément aux dispositions de la Loi sur la Fiscalité municipale (L.R.Q.c. F-2.1), toute personne qui a un intérêt à contester l’exactitude, la présence ou l’absence d’une inscription au rôle relative à un bien dont elle-même ou une autre personne est propriétaire, peut déposer auprès de la MRC des Maskoutains, organisme responsable de l’évaluation, une demande de révision à ce sujet.

Pour être recevable, cette demande de révision devra remplir les conditions suivantes :

  1. Être faite sur le formulaire prescrit à cette fin.
  2. Être déposée à l’endroit suivant ou y être envoyée par courrier recommandé
  3. MRC des Maskoutains
    805, ave du Palais
    Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5C6
  4. La demande de révision doit être déposée ou envoyée au cours de l’exercice financier pendant lequel survient un événement justifiant une telle modification au rôle en vertu de la loi, ou au cours de l’exercice suivant et être accompagnée de la somme d’argent déterminée par le règlement adopté par la MRC des Maskoutains et applicable à l’unité d’évaluation visée par la demande.

N.B. Dans le cas où le dépôt de la demande est effectué par l’envoi du formulaire dûment rempli, par courrier recommandé, la demande est réputée avoir été déposée le jour de son envoi.

DONNÉ à Saint-Hugues, ce seizième (16e) jour de septembre de l’an deux mille vingt.

Carole Thibeault
Directrice générale et secrétaire-trésorière

 

 pdf  Consulter l'avis
 

LePetitJournal 
Novembre 2020

nov

alerte

taxesParCourriel
taxesParCourriel

decouvertes maskoutaines      MAMOT