Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  

 

La Municipalité de Saint-Hugues a reçu l’autorisation de la part du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et est heureuse de procéder à la réouverture des installations municipales suivantes;

  • Parc Grimporama (modules de jeux et mur d’escalade)
  • Terrain de soccer
  • Terrain de volley-ball
  • Terrain de basket-ball

Prenez note que ces installations étant situées près de l’école sont accessibles seulement pour les élèves durant l’horaire scolaire. Soit du lundi au vendredi de 7h à 18h jusqu’au 19 juin. En dehors de cet horaire, ces endroits sont ouverts à tous.

De plus, suivant les directives de la Direction de la santé publique, chaque utilisateur doit se laver ou désinfecter les mains avant et après chaque utilisation. Des installations sanitaires seront disponibles à proximité des modules de jeux au plus tard le vendredi 12 juin. Entretemps, nous demandons à chaque utilisateur d’apporter son désinfectant pour les mains.

 

Infos Parc de la Seigneurie Ramezay

Les sentiers pédestres du Parc Ramezay ainsi que le Parc Onil Crépeau étaient déjà ouverts et sont accessibles en tout temps.

Toutefois, durant l’horaire scolaire (voir plus haut), l’accès aux sentiers doit se faire par l’entrée du Parc Onil Crépeau sur la rue Notre-Dame.

La sûreté du Québec a été avisée qu’un feu avait été allumé dans le parc récemment et surveillera le secteur.

Il est strictement interdit de faire un feu dans le boisé du Parc Ramezay.

La Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier (article 239) prévoit que quiconque fait un feu en forêt ou à proximité de celle-ci sans être titulaire d’un permis, commet une infraction et est passible d'une amende de 500 $ à 50 000 $.

Merci de votre collaboration,

La Municipalité de Saint-Hugues

 

LePetitJournal 
Juillet 2020

juin

alerte

taxesParCourriel
taxesParCourriel

decouvertes maskoutaines      MAMOT