Fermeture du bureau municipal

En raison de l’annonce des dernières mesures restrictives du gouvernement provincial, la Municipalité de Saint-Hugues a procédé à la fermeture du bureau municipal pour la population.

Bien que celui-ci soit fermé, les services administratifs sont maintenus, sur place ou en télétravail. Dans ces conditions, aucun paiement en argent ne pourra être effectué. Vous pourrez continuer de faire vos paiements par chèque (par la poste ou en les déposant dans la boîte à lettres à l’extérieur du bureau) ou en ligne, via votre institution financière. Les services de sécurité incendie, et de voirie sont également maintenus.

La population peut communiquer avec l’équipe municipale en écrivant à l’adresse reception@st-hugues.com ou en composant le 450 794-2030. Soyez assuré que nous tenterons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

Les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos en raison d’un arrêté ministériel à cet effet, toujours dans le but de ralentir la propagation du virus. Un enregistrement de la séance sera disponible dès que possible sur le site Internet de la Municipalité. Le procès-verbal de la séance sera également dans le Petit Journal, sur le site Internet de la municipalité.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration! Nous continuerons de vous informer de tout développement par le biais du site Internet et de la page Facebook de la Municipalité.

 

Conseil municipal

mardi 2 février
Séance du conseil municipal

La Municipalité de Saint-Hugues a reçu l’autorisation de la part du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et est heureuse de procéder à la réouverture des installations municipales suivantes;

  • Parc Grimporama (modules de jeux et mur d’escalade)
  • Terrain de soccer
  • Terrain de volley-ball
  • Terrain de basket-ball

Prenez note que ces installations étant situées près de l’école sont accessibles seulement pour les élèves durant l’horaire scolaire. Soit du lundi au vendredi de 7h à 18h jusqu’au 19 juin. En dehors de cet horaire, ces endroits sont ouverts à tous.

De plus, suivant les directives de la Direction de la santé publique, chaque utilisateur doit se laver ou désinfecter les mains avant et après chaque utilisation. Des installations sanitaires seront disponibles à proximité des modules de jeux au plus tard le vendredi 12 juin. Entretemps, nous demandons à chaque utilisateur d’apporter son désinfectant pour les mains.

 

Infos Parc de la Seigneurie Ramezay

Les sentiers pédestres du Parc Ramezay ainsi que le Parc Onil Crépeau étaient déjà ouverts et sont accessibles en tout temps.

Toutefois, durant l’horaire scolaire (voir plus haut), l’accès aux sentiers doit se faire par l’entrée du Parc Onil Crépeau sur la rue Notre-Dame.

La sûreté du Québec a été avisée qu’un feu avait été allumé dans le parc récemment et surveillera le secteur.

Il est strictement interdit de faire un feu dans le boisé du Parc Ramezay.

La Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier (article 239) prévoit que quiconque fait un feu en forêt ou à proximité de celle-ci sans être titulaire d’un permis, commet une infraction et est passible d'une amende de 500 $ à 50 000 $.

Merci de votre collaboration,

La Municipalité de Saint-Hugues

 

LePetitJournal 
Février 2021

janvier2021

alerte

taxesParCourriel
taxesParCourriel

decouvertes maskoutaines      MAMOT