Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  

 

 

incendieExtreme

À l’approche des premières belles journées et en l’absence de précipitation de pluie à long terme, le service de prévention incendie de la MRC des Maskoutains vous rappelle qu’il est présentement interdit de faire des feux à ciel ouvert sur son territoire.

Cette mesure est décrétée par la SOPFEU sur la quasi-totalité du territoire québécois. 

Qu’est-ce qu’un feu à ciel ouvert?

Tout feu brûlant ou qui pourrait se propager librement. Les éléments pyrotechniques (feux d’artifice), les instruments produisant des flammèches ou des étincelles (instruments de soudage) constituent des exemples de feux à ciel ouvert.

Dans les prochains jours, le danger d’incendie sera EXTRÊME sur notre territoire. Donc, nous vous invitons à adopter des comportements sécuritaires simples pour éviter un début d’incendie. Le potentiel d’allumage est extrême et un éventuel incendie pourrait se propager rapidement et devenir incontrôlable.

Depuis le début de l’année, les services incendies de la MRC ont dû intervenir à 31 reprises pour des feux d’herbe.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec votre service incendie ou à consulter le site de la SOPFEU : https://sopfeu.qc.ca/

Guylain Lambert
Technicien en prévention des incendies
MRC des Maskoutains

 

LePetitJournal 
Juin 2020

juin

alerte

taxesParCourriel
taxesParCourriel

decouvertes maskoutaines      MAMOT