Fermeture du bureau municipal

En raison de l’annonce des dernières mesures restrictives du gouvernement provincial, la Municipalité de Saint-Hugues a procédé à la fermeture du bureau municipal pour la population.

Bien que celui-ci soit fermé, les services administratifs sont maintenus, sur place ou en télétravail. Dans ces conditions, aucun paiement en argent ne pourra être effectué. Vous pourrez continuer de faire vos paiements par chèque (par la poste ou en les déposant dans la boîte à lettres à l’extérieur du bureau) ou en ligne, via votre institution financière. Les services de sécurité incendie, et de voirie sont également maintenus.

La population peut communiquer avec l’équipe municipale en écrivant à l’adresse reception@st-hugues.com ou en composant le 450 794-2030. Soyez assuré que nous tenterons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

Les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos en raison d’un arrêté ministériel à cet effet, toujours dans le but de ralentir la propagation du virus. Un enregistrement de la séance sera disponible dès que possible sur le site Internet de la Municipalité. Le procès-verbal de la séance sera également dans le Petit Journal, sur le site Internet de la municipalité.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration! Nous continuerons de vous informer de tout développement par le biais du site Internet et de la page Facebook de la Municipalité.

 

Conseil municipal

mardi 2 février
Séance du conseil municipal
Pas de lingettes420Nous comptons donc sur chacun de vous pour jeter vos lingettes à la poubelle!

Comme tout ce qui est jeté aux toilettes lorsqu’une résidence est branchée au réseau d’égouts se retrouve nécessairement dans celui-ci, les lingettes peuvent obstruer les tuyaux et bloquer les pompes des stations de pompage, brûlant ainsi le moteur de celles-ci.

Cette mauvaise habitude peut engendrer plusieurs problèmes très coûteux pour les municipalités et peut avoir des conséquences désastreuses pour les citoyens, surtout en temps de pandémie.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Imprimez ensuite et apposez près des toilettes.

Contrairement au papier de toilette, les lingettes désinfectantes ou démaquillantes, tout comme les serviettes hygiéniques et les tampons, ne se désagrègent pas dans les conduits. Ces produits n’ont tout simplement pas leur place dans la toilette et le réseau d’égout, ils sont destinés à la poubelle.

Un refoulement d’égout en temps de pandémie, c’est se mettre à risque de devoir évacuer votre résidence pendant plusieurs jours alors que les options d’hébergements sont plus rares. C’est aussi devoir procéder aux nettoyages de votre demeure dans un contexte où les services sont au ralenti. Il est de notre responsabilité à tous d’agir afin d’éviter ces désagréments coûteux.

  • Le remplacement d’une pompe coûte plusieurs milliers de dollars;
  • Le blocage des tuyaux peut mener à un refoulement d’égout dans les résidences;
  • L’usure prématurée des pompes nécessite leur remplacement hâtif;
  • L’usage anormal des pompes peut augmenter les coûts d’entretien des stations de pompage.

 

 

LePetitJournal 
Février 2021

janvier2021

alerte

taxesParCourriel
taxesParCourriel

decouvertes maskoutaines      MAMOT