Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  

 

horaireMairie

Conseil municipal

alerte

Cliquez sur l'image pour plus de détails

Inscrivez-vous ici !

Taxes municipales

taxesParCourriel
MAMOT

Dans le contexte actuel de pandémie lié à la COVID-19, plusieurs citoyens s’interrogent à l’égard des services de gestion des matières résiduelles. La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains souhaite rassurer la population et confirmer que les services de collecte des matières résiduelles sont maintenus.

L’équipe est en poste afin d’assurer le maintien des services et les ajustements qui peuvent être requis selon l’évolution de la situation. Toutes les mesures sont mises en œuvre afin de limiter la proximité physique entre le personnel et la population. Des mesures préventives accrues de désinfection des lieux, des individus et des équipements de collecte ont été mises en place par la Régie et par l’entrepreneur qui assure la collecte afin de limiter les risques de propagation du virus.

Nous invitons les personnes qui voudraient contacter la Régie à le faire par téléphone au 450 774-2350 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de respecter les recommandations de la Direction de la Santé publique et de limiter les contacts physiques dans les locaux de la Régie.

Bien que la situation évolue d’heure en heure, les centres de tri des matières recyclables sont toujours en opération au moment de rédiger ce communiqué et conséquemment, les collectes de matières recyclables sont également maintenues, tout comme celles des matières organiques. Si la situation devait être modifiée, la Régie prendrait les mesures nécessaires, en collaboration avec ses municipalités membres, afin d’en informer rapidement la population.

En terminant, la Régie tient à rappeler qu’il est toujours possible d’obtenir de nombreuses informations en se référant à son site internet www.riam.quebec et à remercier les citoyens qui, en respectant les consignes, contribuent à limiter les impacts liés à la transmission du virus, dans le contexte de propagation de la COVID-19 que nous traversons tous ensembles, chacun de son côté.

Réjean Pion, directeur général

450 774-2350

Original du communiqué pdf

 

 

Le petit journal de mars 2020

 

mars

decouvertes maskoutaines