Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  

 

Permis de brûlage

Feux à ciel ouvert

Avec l’arrivée de l’été, plusieurs citoyens et propriétaires en profitent pour faire le grand ménage de leur terrain. Ils font brûler l’herbe sèche, les amas de branches ou les tas de feuilles mortes ou encore des matériaux. Les feux doivent avoir été autorisés au préalable par le Service de sécurité incendie. Les permis de brûlage sont en vente au coût de 10$ à la Régie intermunicipale de protection incendie du Nord des Maskoutains.

N’oubliez pas : avant d’allumer un feu à ciel ouvert, vous DEVEZ obtenir un permis de brûlage. 

Consulter le Règlement # 325-2-19 CONCERNANT LA SÉCURITÉ INCENDIE

Qu’importe le type de feu en plein air, il est interdit en tout temps d’occasionner, de permettre ou de tolérer l’émission ou l’émanation d’odeurs désagréables, nauséabondes ou nocives provenant d’un tel feu.

Coordonnées :

Benoit Gaudette (directeur service incendie)

Téléphone : 450-250-2495

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureau municipal au (450) 794-2030 poste 5

 

Le petit journal d'octobre 2019

 

octobre

decouvertes maskoutaines