Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  
horaireMairie

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne

Une récolte de bonnes nouvelles!

La MRC des Maskoutains publie ces jours-ci un tout nouveau Régional. Ce bulletin d’information, qui s’adresse aux citoyens et aux entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe, livre les grandes lignes de la première Politique de la biodiversité adoptée par le conseil, en septembre. De plus, un texte portant sur le mentorat d’affaires décrit les avantages que retirent les entrepreneurs et les commerçants à profiter du soutien et de l’accompagnement d’un mentor afin d’assurer la réussite de leur entreprise.

Dans ce numéro, les entrepreneurs agricoles de moins de 40 ans sont invités à déposer leur candidature pour une Bourse agricole. Ils ont jusqu’au 11 novembre pour le faire. Ils y trouveront également des renseignements sur une nouvelle formation offerte à L’École professionnelle de Saint-Hyacinthe intitulée Mon projet d’entreprise agricole et agroalimentaire.

« La MRC des Maskoutains se veut rassembleuse, innovante et active sur toutes les tribunes où cela compte. Nous œuvrons à faire de notre territoire une terre d’innovation où il fait bon vivre, travailler, étudier, grandir et s’épanouir. Jeunes et moins jeunes sont au cœur des préoccupations du conseil et, cet automne, nous pouvons l’observer de différentes façons», note Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, en incitant les citoyens à lire le Régional pour en savoir plus.

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe saisonnière y trouveront les coordonnées des différents lieux de vaccination de même que l’horaire.

Le Régional fait également état du premier Salon virtuel de l’emploi qui se tiendra le 16 novembre et d’un nouveau service de travailleur de rue destiné aux aînés des 17 municipalités du territoire.

Le Régional est en ligne sur le site de la MRC et 1 000 copies ont été distribuées dans les bureaux municipaux et différents lieux publics du territoire, à l’intention des citoyens qui veulent se procurer leur exemplaire gratuitement. Des copies sont aussi disponibles à la MRC, située au 805 avenue du Palais, aux heures d’ouverture du bureau.

Lisez le Régional, pour tout savoir sur la MRC des Maskoutains!

decembre.

decouvertes maskoutaines