Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  

Prochains événements

elections2017
horaireMairie

Nous avons 528 invités et aucun membre en ligne

Lors d'un pique-nique ou en camping, évitons les bonbonnes de propane à usage unique!

La retour de l’été marque celui de la belle température et des activités extérieures qui sont souvent propices à la cuisson des aliments sur de petits poêles au propane. Plusieurs vacanciers ont développé le réflexe de se procurer des bonbonnes de propane d’une livre (0,426 litres) à usage unique, notamment lorsqu’ils vont en camping ou simplement en pique-nique. Malheureusement, les filières de recyclage relatives à ces contenants sont très limitées.

Dans ce contexte, il devient de plus en plus important pour chaque citoyen de modifier son mode d’approvisionnement en propane pour ne pas se retrouver avec des contenants dont il ne pourra pas se départir sans risque.

En effet, il existe une façon simple et ultimement plus économique pour s’approvisionner en propane afin d’alimenter les équipements de cuisson qui requièrent un tel combustible. Il suffit tout simplement d’acquérir une petite bonbonne de 2,26 litres (5 livres) qui pourra être remplie à plus d’une reprise et qui servira pendant de nombreuses années. Cette bonbonne à remplissage multiples ayant une durée de vie plus longue, celle-ci devrait permettre à moyen terme, une économie financière et une réduction du volume de matières résiduelles générées. De plus, ce type de contenant pourra être plus facilement recyclé en étant rapporté chez les distributeurs locaux de propane, lorsqu’il aura atteint sa durée de vie utile.

C’est si simple et payant d’être éco-responsable, pourquoi s’en priver !

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le personnel de la Régie au 450 774-2350.

journalAout2017

 
Bouton webCarreLyme