Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  
 

Nous avons 155 invités et aucun membre en ligne

L’Approvisionnement accessible

Numéro 12, mai 2017

Une nouvelle édition de L'Approvisionnement accessible en version imprimable (PDF) ou L'Approvisionnement accessible numéro 12, mai 2017en version accessible (RTF) vient d’être publiée. Vous y trouverez les articles suivants :

  • Approvisionnement accessible et plans d'action annuels à l'égard des personnes handicapées;
  • L'évolution technologique au service des personnes handicapées ayant une incapacité visuelle.

Le bulletin L'Approvisionnement accessible, c'est quoi?

Le bulletin L’Approvisionnement accessible est un outil, publié deux fois par année, s’adressant aux gestionnaires et au personnel des ministères et organismes du gouvernement du Québec, de même que des Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS), des Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS), des établissements non fusionnés (ENF), des municipalités et des MRC, plus particulièrement aux responsables de l'approvisionnement.

L’Approvisionnement accessible a pour principal objectif d’informer ces diverses instances sur la façon de rendre les biens et services qu’ils dispensent accessibles aux personnes handicapées, et ce, quelle que soit leur incapacité.

L’Approvisionnement accessible se donne pour mandat, au fil de ses éditions, de vulgariser ce qu’est un approvisionnement accessible aux personnes handicapées, d’informer sur les façons de rendre les biens, services et installations accessibles et de faire connaître des exemples d’initiatives intéressantes et de réussites en ce domaine.

Vous pouvez accéder aux numéros précédents du bulletin L’Approvisionnement accessible en visitant le site Web de l’Office.

Bonne lecture!


Isabelle Émond, directrice de l'évaluation et du soutien à la mise en oeuvre de la Loi 
Léandre Lagacé, responsable du projet – Approvisionnement accessible

horaireMairie
elections2017