Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de notre municipalité. Le village de Saint-Hugues est situé au nord de la MRC des Maskoutains, au coeur d'un milieu agricole dynamique et prospère, traversé par la rivière Yamaska et l'un de ses affluents, la rivière Chibouet.  lire la suite  
 

Horaire de la mairie

horaireMairie

Nous avons 944 visiteurs en ligne

Les Matinées gourmandes • La MRC recrute des producteurs et transformateurs agroalimentaires

La MRC des Maskoutains planifie actuellement la prochaine saison estivale des Matinées gourmandes. L’équipe de Développement économique (DEM) est à la recherche de producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés à prendre part à ces marchés publics rotatifs qui se tiennent de juin à septembre dans plusieurs municipalités du territoire.

À raison d’un samedi pendant l’été, les municipalités participantes accueillent tour à tour le marché en matinée, de 9 h à 13 h. Cette initiative offre une excellente vitrine aux produits des producteurs et des transformateurs agroalimentaires de la région, qui ont ainsi l’occasion de faire découvrir et de vendre leurs produits frais ou transformés. Ils y rencontrent leurs clients habituels et s’en font de nouveaux tout au long de la belle saison, car le marché se déplace et attire ainsi différents visiteurs et clients.

Dans cette ambiance conviviale, les citoyens, sensibilisés à l’achat local, sont heureux de se procurer des produits de qualité tout en ayant l’occasion d’échanger avec des producteurs et transformateurs artisans passionnés par leur métier.

La MRC des Maskoutains aimerait accueillir de nouveaux producteurs cette année et augmenter la variété de produits offerts aux visiteurs. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Steve Carrière, agent de développement, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 450 768-3005.

Répertoire des entreprises agrotouristiques : nous voulons vous connaître!

La MRC fait présentement la mise à jour de son Répertoire des entreprises agrotouristiques et elle aimerait vous entendre, si vous désirez en faire partie. Il n’y a pas de coût associé à cette démarche. L’objectif, c’est de mettre à la disposition de la population un outil d’information sur l’offre de produits frais et transformés disponibles sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Vous vous sentez concernés? Communiquer avec Steve Carrière au numéro indiqué plus haut.